[L'industrie c'est fou] Des Japonais veulent vous faire manger du papier

Manger du papier, ça vous tente ? Mais si voyons, ce serait un bon moyen de calmer ses petits creux, la honte du paquet de chips bien gras en moins. Une entreprise japonaise espère bien vous convertir, avec une gamme de blocs-notes comestibles et leur encre goût café.

Partager
[L'industrie c'est fou] Des Japonais veulent vous faire manger du papier
Bon appétit !

Le télétravail obligatoire à cause du confinement, ça vous a plu. Travailler sans avoir à s'habiller et en posant les pieds sur la table, c'était quand même quelque chose ! Pouvoir manger n'importe quoi quand on veut, c'était super. Seulement voilà, entre le grignotage et le manque d'activité, vous êtes devenu moins fluet que prévu.

S'il s'est avéré difficile de rentrer de nouveau dans la chemise, il vous est encore plus compliqué de vous passer de vos mauvaises habitudes, maintenant que vous êtes de retour au bureau. Il faut pourtant se faire à l'idée : travailler avec une main dans un paquet de chips, c'est terminé. Mais rassurez vous, tout cela pourrait bientôt changer. Une entreprise japonaise a peut-être trouvé le moyen de calmer les petites faims en toute discrétion. Par contre, préparez-vous à manger du papier.

Princesse de papier

Ainz Co., Ltd affirme avoir mis au point des blocs-notes recyclables et surtout, comestibles. Cependant, la société se garde de donner plus de détails, pour l'instant, à propos des matériaux et des procédés utilisés.

Son invention a été baptisée Kamihime, qui peut être traduit en "Princesse de papier". Une référence voulue à l'Otohime ("Princesse sonore"), une fonctionnalité bien connue au Japon, qui permet aux toilettes de simuler régulièrement des bruits de chasse d'eau, afin de cacher d'autres sons plus... indésirables. Si le Kamihime ne masque pas les flatulences, le grignoter pourrait bien empêcher votre estomac de se mettre à gronder !

Saveur café

Si manger du papier n'est pas une pratique commune, ceux qui ont déjà tenté l'expérience savent à quel point elle peut être désagréable. Pour ajouter un peu de saveur à son produit, Ainz propose avec des stylos à l'encre tout aussi comestible, aromatisée au café. Ainsi, plus vous écrirez, plus votre collation aura du goût. Pensez seulement à ne pas y inscrire quelque chose de trop important, que vous risqueriez d'oublier !

Pour l'instant, la date de commercialisation des blocs-notes n'a pas été détaillée. On ne sait pas non plus si d'autres saveurs, pour ceux qui n'aiment pas le café, seront proposées. Une chose est sûr, 2020 est décidément l'année de tous les possibles. Qui sait, votre papeterie du coin proposera peut-être, d'ici peu, des cahiers à la banane, ou encore des post-it goût chocolat !

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Ingénieur, un métier au coeur de la souveraineté

Ingénieur, un métier au coeur de la souveraineté

Dans ce nouveau podcast de La Fabrique, nous recevons Anne-Sophie Bellaiche, rédactrice en chef de L'Usine Nouvelle et du Guide de l'ingénieur. Comme son nom l'indique, cette publication annuelle s'intéresse aux différentes...

Écouter cet épisode

L'inventrice du premier lave-vaisselle

L'inventrice du premier lave-vaisselle

L’épouse d’un bourgeois de l’Illinois décide de prendre les choses en main et d’inventer elle-même l’outil dont les femmes ont besoin.

Écouter cet épisode

Qui recrute dans l'industrie en 2024 ?

Qui recrute dans l'industrie en 2024 ?

[Podcast] Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard, rédactrice en chef adjointe de L'Usine Nouvelle, revient sur l'enquête annuelle consacrée au recrutement dans l'industrie. La cuvée 2024 s'annonce...

Écouter cet épisode

L'étrange disparition d'un Airbus en Chine

L'étrange disparition d'un Airbus en Chine

[Podcast] Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James, grand reporter suivant le secteur aéronautique à L'Usine Nouvelle, revient sur une bien étrange affaire. Un avion fabriqué par Airbus et livré à la Chine a...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

GINKGO

Ingénieur commercial Cosmétiques H/F

GINKGO - 29/03/2024 - CDI - Auvergne-Rhone-Alpes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

55 - Bouligny

Consultation pour souscription de contrats d'assurances

DATE DE REPONSE 14/06/2024

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS